vendredi 10 juillet 2015

Chronique 2 : Si je reste de Gayle Forman

Edition : Pocket
Date de sortie : Avril 2010
Prix : 6.20€
Nombres de pages : 186

Résumé de l’éditeur : chez Pocket
Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s’arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture… Comme détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l’hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d’avant, imagine sa vie d’après. Sortir du coma, d’accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste…

Mon avis :
J'avais ce livre dans ma wishlist. J’ai donc décidé de l’acheter dès que j’ai eu l’occasion. Pendant que j’ai lu le livre, j’avais du mal à m’arrêter, tellement j’étais absorbée par l’histoire. Ce livre m’a émue tout comme le film que j’ai vue peut de temps après.

Au début, lorsque j’ai commencée à lire ce livre, je me suis dit que un seul tome devait être suffisant mais une fois arrivée à la fin je me suis dit « je veux la suite maintenant ».

Ce livre m’a énormément plu, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises. L'univers de la musique, la plume de l'auteure, les descriptions et l'importance des détails m'ont plu. Le changement de temps entre l’hôpital et son passée, ne sont pas dérangeant par rapport à ce que je m’attendais.

Conclusion : une découverte merveilleuse et émouvante qui se lit facilement et qui m’a fait passer un agréable moment. Une chose est sure ce livre fait partie de mes préférés, il m'a marquée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire