samedi 1 août 2015

Chronique 5 : Intuition Tome 1 de Rachel Ward

Intuition Tome 1 de Rachel Ward


Edition : Michel Lafon
Collection : Poche
Date de sortie : 7 Mars 2013
Prix : 7€ format poche
Nombres de pages : 330

Résumé de l’éditeur : chez Michel Lafon
Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise : la date de leur mort. Ce don la pousse à s'isoler. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils se promènent ensemble, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects. Mais comment Jem peut-elle expliquer les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ? Que faire d'un don quand il est maudit ?

Mon avis :
La vie de Jemma (Jem) bascule lorsqu'elle à 7 ans. Pour cause, sa mère décède d'une overdose, Jem comprend la signification des chiffres au dessus de la tête des gens qu'elle croise. il s'agit de la date de leur mort. Puis elle est placée chez Karen et elle ne veut plus regarder les gens de peur de voir leur date de mort, elle devient une adolescente difficile.

A 15 ans, elle s'est fait qu'un ami: Spider. Spider est élevé par sa grand-mère Val. Un jour, lorsque Jem et Spider sortent à Londres, Jem s'aperçois que toute les personnes autour d'elle on les même "jour de mort", mais cela ne peut être une coincidence, il va se passer quelque chose d'important et qui va tuer un certain nombres de personnes. Elle décide donc de s'éloigner avec Spider, lorsque tout à coup, ils entendent une explosion, il s'agit de la Grande Roue de Londres. Spider et Jem deviennent des personnes rechercés par tout le monde.

Conclusion :
Un livre dont la couverture m'a beaucoup plus ainsi que les différents nombres lors d'un changement de chapitre (cela ne peut paraitre qu'un détail mais pour moi, cela marque une certaine "originalité". Un premier tome assez surprenant pour un public plutot young adult. Le language peut paraitre familier mais il ne faut pas oublier que nos deux héros ne sont plus des enfants mais qu'ils ne sont pas non plus des adultes ce qui peut expliquer même leur comportement.


Préssée de commencer le 2ème tome Chaos, avec une suite, je l'espère encore plus surprenante et aussi original. En espérant ne pas être déçu. Résultat dans ma prochaine chronique sur cette série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire